Par la suite, le Dr Joe Riley et la physiothérapeute Eunice Ingham s’intéressèrent aux travaux de Fitzgerald. Eunice partit du schéma rudimentaire des Eunicezones réflexes sur les pieds laissé par le Dr Fitzgerald et entreprit de longues années de recherche, pour aboutir à la rédaction de deux livres et à l’élaboration des célèbres planches des zones et points réflexes sur les pieds et les mains, toujours d’actualité aujourd’hui.

 

Son neveu, Dwight Byers, fut un des premiers cobayes de Eunice Ingham, puis il devint son bras droit à partir de 1961. Maintenant, à 80 ans passés, il poursuit toujours l’oeuvre de sa tante, convaincu, comme elle, que la réflexologie peut contribuer à soulager les souffrances de l’humanité. Pour que la réflexologie soit agréable à donner et à recevoir, il est indispensable d’avoir recours à une bonne technique.

La méthode Ingham est enseignée depuis plus de 65 ans à l’IIR. Dwight Byers, neveu d’Eunice Ingham, héritier et responsable mondial de l’Institut International de Réflexologie partage ses nouvelles techniques découvertes ou perfectionnées continuellement.

corps-pieds